Zone payante

Si vous n'avez pas pu payer le temps de stationnement en raison d'un défaut du parcomètre et que vous avez reçu une redevance. Vous pouvez toujours nous contacter. Nous examinerons votre dossier dès que possible.

 

Gardez à l'esprit que la durée maximale de stationnement doit être respectée même si le parcomètre est défectueux.

Si la redevance était injuste, vous pouvez nous envoyer une copie de votre ticket de stationnement à receptie[at]apcoa.be.

 

Nous réviserons votre dossier dans les meilleurs délais.

Envoyez-nous une copie de votre carte de résident à receptie[at]apcoa.be. Nous examinerons votre dossier dès que possible.

 

Envoyez-nous une copie de votre carte pour personne handicapée à receptie[at]apcoa.be et nous examinerons votre dossier dans les meilleurs délais.

Zone bleue

En fonction de la ville, vous pouvez garer votre voiture pendant 2, 3 ou 4 heures dans la zone bleue. Assurez-vous que votre disque de stationnement est visible sur le tableau de bord de votre voiture. Pour plus d'informations sur la durée maximum de stationnement, veuillez consulter la page de la ville correspondante. L'heure d'arrivée doit être indiquée sur le disque de stationnement en déplaçant la flèche jusqu'à la demi-heure suivante. 

Par exemple, si vous arrivez dans la zone bleue vers 13:10, votre disque de stationnement doit indiquer 13:30. Vous pouvez ensuite vous garer gratuitement jusqu'à 15:30.

Comme mentionné précédemment, toutes les villes et/ou municipalités n'utilisent pas le même intervalle de temps. Si tel est le cas, cela doit être mentionné sur l'un des panneaux de la zone bleue. Vous trouverez plus d'informations sur nos emplacements dans la rue et leur durée sur la liste de stationnement dans la rue.

 

Les règles de la zone bleue NE s'appliquent PAS lorsque:

  • des véhicules autres que des véhicules à moteur (voiture, bus,...) sont garés. Les motos, trikes et quads n'appartiennent pas à la législation de la zone bleue.
  • Il y a un parcomètre dans la zone bleue. Vous devrez payer votre session de stationnement si un parcomètre est disponible. Si le parcomètre est défectueux, vous pourrez alors utiliser votre disque de stationnement.
  • vous êtes immobile: par exemple quand vous quittez votre maison.
  • Vous êtes résident de la ville en question ou si vous voyagez avec une personne handicapée. Vous pouvez vous garer aussi longtemps que vous le souhaitez, mais assurez-vous que votre carte de résident/invalide est clairement visible.
  • Si l'entrée de votre garage est dans la zone bleue, vous pouvez vous garer sans disque de stationnement si la plaque d'immatriculation est clairement visible.

Dans la plupart des cas, il n'est pas nécessaire de poser une disque de stationnement les dimanches et jours fériés. Dans certaines villes, vous n'avez pas non plus besion de mettre un disque de stationnement le samedi. 

Pour plus d'informations voir la page de la ville en question.

Contactez-nous via receptie[at]apcoa.be, envoyez-nous vos données et une copie de votre abonnement résident et nous examinerons votre dossier.

La zone bleue est toujours indiquée par des signes au début et à la fin de la zone.

La zone bleue est indiquée par un signe de zone lors de l'entrée et de la sortie de la zone. Si vous n'avez pas commencé une session de stationnement valide avec votre disque de stationnement, nous ne pouvons pas annuler votre redevance.


Vous n'avez pas trouvé l'information que vous cherchiez? S'il vous plaît remplir notre formulaire de contact.