APCOA Nouvelles

Les femmes peuvent mieux conduire en voiture que les hommes

/fr/presse-et-actualites/dernieres-nouvelles/article/?tx_news_pi1%5Bnews%5D=2228&tx_news_pi1%5Bcontroller%5D=News&tx_news_pi1%5Baction%5D=detail&cHash=fcddcf6c8af6ad0c45f93ab87425d307

Une enquête menée par Ivox pour le compte de Mercedes-Benz montre que les femmes sont de meilleures conductrices que les hommes. Les femmes sont plus prudentes et plus attentives au volant, ce qui en fait de meilleures conductrices. 

Moins d'accidents

Les recherches montrent que 35% des hommes belges ont été impliqués au moins deux fois dans un accident. Ce n'est que 19% pour les femmes. En outre, 28% des femmes n'auraient jamais eu d'accident de la route. Chez les hommes, ce serait 21%.

Une des raisons de ces accidents serait le manque de vigilance. Par exemple, 37% des hommes ont admis s'être endormis une fois au volant. Chez les femmes, le pourcentage est beaucoup plus bas: 18%.

La sécurité a la priorité

Néanmoins, les femmes sous-estiment toujours leurs compétences en matière de conduite et de stationnement. Par exemple, 39% admettent que les hommes peuvent mieux stationner et 18% sont même convaincus que les hommes peuvent mieux conduire en général.

En savoir plus

APCOA ouvre deux nouveaux parkings souterrains dans une semaine

/fr/presse-et-actualites/dernieres-nouvelles/article/?tx_news_pi1%5Bnews%5D=2224&tx_news_pi1%5Bcontroller%5D=News&tx_news_pi1%5Baction%5D=detail&cHash=9b40515c4b22c2bfaede3c67414f0225

Un moment historique car APCOA a ouvert deux nouveaux parkings souterrains à Jette et à Vilvorde dans la semaine du 16 avril 2018.

Jette

Le nouveau parking souterrain est situé sous la Place Reine Astrid. Le parking veille à ce qu'il y ait suffisamment de places de stationnement (199) au centre de Jette. De plus, la place sera entièrement interdite aux voitures et le Miroir deviendra ainsi une place silencieuse mais surtout multifonctionelle. 

Grâce au tarif à la minute, le client ne paie jamais trop. De plus, le premier trimestre est totalement gratuit.

Vilvoorde

À Vilvoorde, le nouveau parking souterrain a été construit sous le grand marché. Ce parking offre un espace pour 192 voitures. L'ouverture a été célébrée de manière festive parce que les résidents de Vilvorde sont soulagés de voir disparaître le chaos de stationnement sur le grand marché.

En savoir plus