APCOA PARKING Norway gagne le prix de l'innovation à l'EPA

/fr/dernieres-nouvelles/article/apcoa-parking-norway-gagne-le-prix-de-linnovation-a-lepa/

APCOA PARKING Norway a gagné le 'European Parking Award' pour la mise en place d'un système de gestion du stationnement basé sur l'ANPR (Reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation) connecté à l'application APCOA FLOW afin de faciliter le customer journey.

 

ANPR

APCOA FLOW fournit l'application de stationnement et le programme de fidélité les plus complets au monde. En avril 2017, APCOA PARKING Norvège a lancé le plus grand déploiement de systèmes de gestion de stationnement basés sur l'ANPR en Europe. Depuis lors, le système a été mis en place dans 104 parcs de stationnement situés dans la rue, dont 30 aéroports en Norvège. Le système a été introduit à l'origine pour offrir aux clients une expérience de stationnement plus pratique, mais également pour augmenter les revenus des parkings.

Un customer journey impeccable

Pour utiliser le système ANPR, les clients peuvent télécharger l'application APCOA FLOW et enregistrer un profil d'utilisateur. Ensuite, l'application peut faire naviguer le conducteur jusqu'au parking APCOA choisi. Le client peut entrer dans le parking sans s'arrêter à la barrière. Au lieu de cela, les caméras ANPR détecteront la plaque d'immatriculation et une session de stationnement démarrera automatiquement dans l'application. En quittant le parking, l'ANPR détecte à nouveau la plaque d'immatriculation et la session de stationnement s'arrête. L'utilisateur reçoit une notification et le paiement se fait automatiquement.

Outre le démarrage et l'arrêt d'une session de stationnement, l'application peut également être utilisée pour rechercher des informations sur les sessions de stationnement précédentes. Grâce à l'application, deux tâches de stationnement chronophage disparaissent, à savoir l'attente au terminal de paiement pour payer la session de stationnement et l'attente à la barrière d'accès pour votre billet.

Méthodes de paiement étendues

Le paiement n'est pas limité aux méthodes de paiement offertes dans l'application. Lors de l'utilisation du système ANPR, le système détecte votre plaque d'immatriculation et l'inscrit dans une liste blanche. De cette façon, vous pouvez également payer à la caisse automatique en entrant le numéro de plaque d'immatriculation avant de quitter le parking. Une période est accordée dans laquelle vous devez quitter le parking. Si vous avez oublié de payer, vous avez la possibilité de payer en ligne dans les 48 heures suivant la fin de la session. Une facture est envoyée pour s'assurer que le client ne recevra pas d'amende de stationnement. 

EPA

Le 'European Parking Award' a été créé par l'EPA tous les deux ans pour récompenser l'excellence du stationnement. L'objectif de ce prix est d'encourager les opérateurs de stationnement à fournir d'excellents services et structures de stationnement dans toute l'Europe.

Cette année était la 19ème édition du congrès à Malaga, en Espagne. Une édition qu'APCOA n'oubliera pas vite grâce au premier prix de la catégorie "Systèmes innovants de stationnement".

Retour to top