APCOA conclut un partenariat avec Innogy pour concevoir les centres de mobilité du futur

/fr/dernieres-nouvelles/article/apcoa-conclut-un-partenariat-avec-innogy-pour-concevoir-les-centres-de-mobilite-du-futur/

La mobilité électrique a pris de l'ampleur ces dernières années, ce qui a eu un impact sur les exigences imposées sur l'infrastructure de transport dans les villes. Par exemple, le réseau de charge doit être étendu pour accueillir davantage de voitures électriques. 

 

Les gestionnaires de stationnement APCOA et Innogy développeront conjointement des solutions pour la concevoir les centres de mobilité du futur. Cela signifie que les deux entreprises vont se concentrer sur l'équipement de parking avec une infrastructure de chargement, permettant le contact numérique avec les clients à tout moment et de créer des nouveaux services.

La première étape d'APCOA et Innogy est d'équiper les parkings d'APCOA avec une infrastructure de recharge qui est connectée à des systèmes numériques afin de faciliter la réservation et la recherche de points de charges.

Innogy est un leader du secteur de mobilité électrique depuis plus de 10 ans. Pendant cette période, Innogy a installé plus de 34.000 points de recharge en Europe, Les États-Unis et au Canada. Selon Innogy, les parkings jouent un rôle important dans l'expansion de la mobility électrique et du réseau de charge public. Avec de systèmes de gestion d'énergie, un garage de stationnement a le potentiel de devenir un centre énergétique à l'avenir.

Avec ce projet, Innogy montre que la digitalisation des infrastructures et l'expansion de la mobilité électrique peut améliorer la qualité de vie des personnes.

APCOA s'attend à ce que la digitalisation crée à l'avenir de nouveaux modèles commerciaux qui seront intégrés au garage de stationnement de demain. Par exemple, un garage servira de jonction entra la circulation et les transports où, outre le parking, il y aura également de livraison pour les colis, ainsi que des emplacements pour de vélos, de scooters et de voitures électriques partagées. 

Retour to top