Cookies

A cookie is a small text file that is placed on the hard disk of your computer or mobile device when you visit a website. The cookie is placed on your device by the website itself ("first party cookies") or by partners of the website ("third party cookies"). The cookie recognizes your device on the basis of a unique identification number when you return to the website, and collects information about your surfing behavior.

There are different types of cookies. We distinguish the following cookies according to their purpose: there are essential or strictly necessary cookies and non-essential cookies (functional, analytical and targeting cookies).

The Belgian Electronic Communications Act of 13 June 2005 contains some provisions on cookies and their use on websites. The law is a transposition of the European e-Privacy Directive, which means that the cookie legislation can be implemented differently in other European member states. APCOA mainly focuses on the Belgian market and consequently follows the Belgian and European legislation on cookies.

Purpose and usefulness of cookies

By visiting the website you can agree to the placing of cookies. Cookies help APCOA to optimize your visit to the website and to offer you an optimal user experience. However, you are free to delete or restrict cookies at any time by changing your browser settings (see "Managing cookies").


Disabling cookies can have an influence on the functioning of the website. Some functions of the site may be restricted or inaccessible. If you decide to disable cookies, we cannot guarantee you a smooth and optimal visit to our website.

Types of cookies used by APCOA

We distinguish the following types of cookies:

  • Strictly necessary cookies:

These cookies are necessary for the website to function and cannot be disabled in our systems. They are usually only set up in response to actions you have set, such as setting your privacy preferences, logging in or filling in forms. 

  • Non-essential cookies:

These cookies are not necessary for the functioning of the website, but help us to offer an improved and personalized website.

  • Functional cookies:

These cookies enable the website to offer improved functionality and personalization. They can be set up by us or by external providers whose services we have added to our pages.

  • Analytical cookies:

With these cookies we can track visits and traffic so that we can measure and improve the performance of our website. They help us to know which pages are the most and the least popular and how visitors move through the site.

  • Targeting cookies:

These cookies can be set by our advertising partners via our website. They can be used by those companies to create a profile of your interests and show you relevant ads on other websites.

We use our own cookies on the one hand and cookies from carefully selected partners with whom we collaborate and who advertise our services on their website.

Managing cookies

Make sure cookies are enabled in your web browser. If you want to consult our APCOA website, we recommend that you enable cookies. However, you are free to disable cookies via the settings of your browser.

To enable or disable cookies, you must change your browser settings (via the tab "Preferences" or "Options"). The following links provide more information about how to manage cookies. You can also consult the "Help" tab of your browser

Rights of the visitors

Since cookies can constitute a processing of personal data, you as a data subject have the right to the lawful and secure processing of personal data. You can find more information about how we collect and process your personal data, as well as about your rights, in our Privacy Policy.

Contact

If you still have questions or comments about cookies after reading this Cookie Statement, you can always contact us at privacy@apcoa.be

Cookie categories:

Necessary

Preferences

Statistics

Marketing

Other

Please take note of our Privacy Policy for more information regarding the processing of personal data by APCOA.

Cookies

Un cookie est un petit fichier de texte qui est installé sur le disque dur de votre ordinateur ou de votre appareil mobile lorsque vous visitez un site web.  Le cookie est installé sur votre appareil par le site web proprement dit (« cookies de première partie ») ou par des partenaires du site web (« cookies de tierce partie »). Le cookie reconnaît votre appareil sur base d’un numéro d’identification unique lorsque vous revenez sur le site web et il collecte des informations sur la manière dont vous surfez sur celui-ci.     

Il existe plusieurs types de cookies. Nous établissons une distinction entre les cookies suivants en fonction de leurs finalités : les cookies essentiels ou absolument nécessaires et les cookies non essentiels  (cookies fonctionnels, analytiques, de ciblage). 

La Loi Belge du 13 juin 2005 relative aux communications électroniques contient plusieurs dispositions concernant les cookies et leur utilisation sur les sites web. Cette loi constitue une transposition de la directive Européenne « vie privée et communications électroniques », ce qui signifie que la législation en matière de cookies peut être mise en œuvre différemment dans d’autres états-membres Européens. APCOA se concentre principalement sur le marché Belge et elle se conforme par conséquent aux législations Belge et Européenne en matière de cookies.

Finalite et utilite de cookies

Vous pouvez marquer votre accord quant à l’installation des cookies en visitant le site web. Les cookies aident APCOA à optimaliser votre visite sur ce site et à vous offrir une expérience d’utilisation optimale. Il vous est toutefois loisible de supprimer ou de limiter les cookies à tout moment en modifiant les paramètres de votre navigateur (voir « Gestion des cookies »).

La désactivation des cookies peut avoir un impact sur le fonctionnement du site web. Certaines fonctions du site peuvent être limitées, voire inaccessibles. Si vous décidez de désactiver les cookies, nous ne serons pas en mesure de vous garantir une visite  optimale et sans heurts de notre site web.

Types de cookies utilises par APCOA

Nous établissons une distinction entre les types de cookies suivants :

  • Les cookies absolument nécessaires:

Ces cookies sont indispensables au fonctionnement du site web et ils ne peuvent être désactivés dans nos systèmes. Ils sont généralement activés en réponse à des actions que vous avez effectuées, telles que la configuration de vos préférences en matière de confidentialité, la connexion ou le remplissage de formulaires.     

  • Les Cookies non essentiels:

Ces cookies ne sont pas indispensables au fonctionnement du site web, mais ils nous aident à améliorer et à personnaliser celui-ci.

  • Les cookies fonctionnels:

Ces cookies permettent d’améliorer la fonctionnalité et la personnalisation du site web. Ceux-ci peuvent être activés par nos soins ou par des fournisseurs externes dont nous avons ajouté les services à nos pages.

  • Les cookies analytiques:

Ces cookies nous permettent de tenir les visites et le trafic à jour afin d’évaluer et d’améliorer les prestations de notre site. Ils nous aident à savoir quelles pages sont les plus populaires ou les moins populaires et comment les utilisateurs se déplacent sur le site.

  • Cookies de ciblage:

Ces cookies peuvent être activés par nos partenaires publicitaires via notre site web. Ils peuvent être utilisés par ces entreprises pour réaliser un profil de vos intérêts et vous proposer des annonces pertinentes sur d’autres sites.

Nous utilisons d’une part nos propres cookies et d’autre part, les cookies de partenaires sélectionnés avec soin avec qui nous collaborons et qui font la publicité de nos services sur leur site web.

Gestion de cookies

Veillez à ce que les cookies soient activés dans votre navigateur. Si vous voulez consulter le site d’APCOA, nous vous conseillons d’activer les cookies. Il vous est toutefois loisible, si vous le souhaitez, de désactives les cookies en utilisant les paramètres de votre navigateur.

Pour activer ou désactiver des cookies, vous devez modifier les paramètres de votre navigateur (via l’onglet « Préférences » ou « Options »). Les liens suivants vous fourniront des renseignements complémentaires concernant la manière dont vous pouvez gérer les cookies. Vous pouvez également consulter l’onglet « Aide » de votre navigateur.

Droits des visiteurs

Vu que les cookies peuvent constituer un traitement de données à caractère personnel, vous avez, en tant que personne concernée, le droit de bénéficier d’un traitement légitime et sûr des données à caractère personnel. Vous trouverez davantage d’informations concernant la manière dont nous collectons et traitons vos données à caractère personnel, mais également concernant vos droits, dans notre Déclaration de confidentialité.

Contact

Si, après avoir lu la présente déclaration en matière de cookies, vous avez des questions ou des remarques à formuler concernant les cookies, n’hésitez pas à nous contacter via privacy[at]apcoa.be

Cookie catégories:

Nécessaire

Statistiques

Marketing

Pour de plus amples informations concernant le traitement de données à caractère personnel par APCOA, veuillez consulter notre Déclaration de confidentialité.